Firminy : plus d'une centaine de véhicules entretenus au musée des sapeurs-pompiers

Aller en bas

Firminy : plus d'une centaine de véhicules entretenus au musée des sapeurs-pompiers

Message par trocsecours le Jeu 16 Aoû - 5:43

Le Musée des sapeurs-pompiers de la Loire compte à ce jour une quarantaine d'adhérents venus de tous horizons. Si certains sont d'anciens pompiers, d'autres sont plombiers, infirmiers ou soudeurs, en activité ou retraités. Tous partagent une même passion pour le musée et y jouent un rôle important




Les visiteurs n'ont accès qu'à 1850 m² d'exposition qui leur sont ouverts. Ce n'est qu'une partie de la collection exceptionnelle du musée, qui est stockée au total sur 4400m².

Dans le secteur qui n'est pas ouvert au public se trouvent ainsi près d'une centaine de véhicules. La plupart sont en état de marche, entretenus régulièrement par une poignée de mécaniciens (professionnels ou non(, qui se retrouvent chaque vendredi après-midi pour effectuer les diverses réparations.

Chaque année, de nouveaux camions rejoignent le musée. Cette année, ce sont un véhicule Ford datant des années 50, spécialisé dans la lutte contre les feux de forêt, qui arrive du Doubs, ainsi qu'une autre belle pièce: un ACMAT qui vient des Landes. Le dernier camion à avoir franchi les portes du musée est un Mercedes 1550C de 1991 offert par le SDIS Loire.
avatar
trocsecours
Admin

Messages : 13
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 47

http://trocsecours.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum