Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir vendent aux enchères leur matériel réformé

Aller en bas

Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir vendent aux enchères leur matériel réformé Empty Les sapeurs-pompiers d'Eure-et-Loir vendent aux enchères leur matériel réformé

Message par trocsecours le Mar 23 Avr - 10:50

Tous les équipements réformés des sapeurs-pompiers d’Eure-et-Loir sont désormais en vente, aux enchères, sur Internet. Une nouvelle source de revenus pour les services de secours et une nouvelle vie, souvent plus reposante, pour les équipements.

« A vendre, camion-citerne feux de forêts du Service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir. » Il ne s’agit pas là du descriptif d’un objet miniature qui ravirait des collectionneurs, mais de vrais camions de pompiers, mis en vente sur Agorastore, le site internet de ventes aux enchères de matériel d’occasion et de biens immobiliers de collectivités, d’entreprises et d’organismes publics.
Entre 10 et 15 véhicules sur les quelque 550 dont disposent les pompiers d’Eure-et-Loir

Les sapeurs-pompiers d’Eure-et-Loir utilisent désormais systématiquement cette plateforme en ligne pour vendre le matériel mis à la réforme de ses différentes casernes. L’an dernier, ils ont vendu entre 60.000 et 70.000 € de matériel et de véhicules. Presque le prix d’une ambulance neuve.

Tout y passe : des groupes électrogènes, des échelles, des armoires, mais aussi et surtout des véhicules...

Chaque année, entre dix et quinze véhicules sur les quelque 550 dont disposent les pompiers d’Eure-et-Loir sont cédés. Avec les enchères sur Internet, les ventes touchent davantage de clients potentiels.
Un camion transformé en camping-car tout terrain

« Nous avons vendu des échelles à des personnes venant de Pologne », raconte Frédéric Alexandre. « On ne connaît pas la destination de tous nos matériels une fois vendus, mais on sait, par exemple, qu’un camion-citerne feux de forêts a été acheté par un propriétaire forestier pour rouler dans les forêts de pins des Landes. » Un autre, de même modèle, a été vendu à un client qui a décidé de ne garder que le plateau, pour en faire un camping-car tout terrain. « Des véhicules sont parfois destinés à être démontés pour récupérer des pièces. »

Les anciennes ambulances connaissent souvent une seconde vie en tant que véhicule utilitaire, transformées parfois en camping-car. Une ancienne Peugeot 504 pick-up, de plus de 40 ans d’âge, qui servait de véhicule à tout faire pour les pompiers, a trouvé preneur à un bon prix...
trocsecours
trocsecours
Admin

Messages : 17
Points : 46
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 48

https://trocsecours.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum